En quoi sommes-nous différents ?

En Famille est une organisation unique !

Âge: 9 – 15 Ans -> Notre expertise est l’organisation d’échanges pour des jeunes enfants. Nous permettons à des enfants aussi jeunes de réaliser cette aventure.Pourquoi? 1) L’immersion linguistique est plus efficace chez les plus jeunes. 2) Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, les jeunes enfants se développent et s’épanouissent sur les échanges à long terme. Ils s’intègrent dans une nouvelle famille rapidement, sont moins compliqués et acceptent les règles de la famille étrangère beaucoup plus facilement que les adolescents. Ceci étant dit, nous réalisons aussi de très beaux échanges avec des adolescents motivés et courageux, qui ont le goût de l’aventure et de l’effort.

Véritable immersion linguistique -> La plupart de nos enfants en échange ne parle pas du tout la langue de leur pays d’échange. Après la première semaine dans le pays, nous demandons que tous les accès à leur propre langue soient éliminés (livres, applications numériques, etc…). Les enfants vont vivre une véritable immersion en vivant dans leur famille d’échange. Ils vont faire partie de la famille, comme les autres enfants de la famille. Ils auront les mêmes droits et les mêmes devoirs. Grâce à cette immersion (famille, pays, langue), les enfants sont capables de tenir une conversation courante au bout des six mois. En savoir plus à ce sujet sur notre page des résultats (lien).

Liens pour la vie entre les deux familles -> les enfants en échange passent une année entière ensemble ! Six mois dans la maison de chaque enfant. Cela crée des liens pour la vie entre les enfants et les familles. Les enfants vont prendre l’habitude de se revoir aussi après l’échange, pendant les vacances. Les familles ont aussi plaisir à se retrouver, entre « parents » des mêmes « enfants ».

Suivi -> L’équipe En Famille assure un suivi de l’échange tout au long de l’année. Nous sommes disponibles pour aider les deux familles pour l’année entière, pour gérer les difficultés, pour éviter les problèmes de communication. Les familles en cours d’échange savent qu’elles peuvent nous joindre à tout moment. Notre expérience nous montre qu’un échange n’est pas toujours un « long fleuve tranquille ». Nous faisons notre maximum pour que les enfants s’intègrent à leur nouvelle vie. Nous faisons en sorte d’être proche des parents en cours d’échange. Nous leur demandons de nous contacter même pour des questions très simples. Les enfants en cours d’échange savent aussi qu’ils peuvent nous joindre très facilement. Au bout de sept semaines, nous effectuons une vérification humaine et linguistique (VHL) pour évaluer le niveau linguistique de l’enfant. Nous remettons ce rapport aux familles. Nous réalisons une nouvelle évaluation environ 3 semaines avant le départ de l’enfant. Ce bilan est également remis aux familles.

 

 Cartouche organisme + phrase engagement-EnFamille

Be Sociable, Share!